Accueil Editorial Tendance E-commerce : 3 conseils essentiels pour vendre
E-commerce : 3 conseils essentiels pour vendre Editorial : tendance

E-commerce : 3 conseils essentiels pour vendre

article
article

Les derniers articles

Que vous soyez vendeur occasionnel ou professionnel, nous vous conseillons 3 étapes importantes à respecter pour augmenter considérablement vos chances de vendre vos produits plus rapidement.

En 2018, 92,6 milliards d'euros ont été dépensé sur les sites de e-commerce. Chaque année, le pourcentage de ventes par internet est en progression. Cette augmentation est aussi due à la multiplication des supports disponibles : téléphone mobile, tablette, ordinateur, TV, console de jeux, etc...

Nous passons de plus en plus de temps sur internet : durant la pause déjeuner, en salle d'attente, etc... Ceci a modifié notre perception du web. Nous le voyons plus comme un moyen d'apprendre ou de découverte mais comme une aide au quotidien. Notre bras droit dans toutes nos démarches. En tant que vendeur professionnel ou occasionnel, il est primordial d'utiliser tous les supports de communication nécessaires à la recherche d'une nouvelle clientèle.

Nous avons essayé de regrouper en 3 ensembles, les étapes à respecter afin d'augmenter considérablement ses chances de vendre ses produits.

1- Rédigez avec soin la fiche de son produit

A- Un titre clair et représentatif du produit

Cela peut paraître idiot de le préciser mais il faut toujours garder à l'esprit que la fiche produit sera lue par des internautes qui ne connaîtront peut-être pas le produit. Donc si votre titre n'est pas assez accrocheur, vous perdrez potentiellement des ventes. Vous devez aussi garder à l'esprit, qu'il doit être "unique". Ne faites pas de copier-coller provenant d'autres sites web. Vous devez prendre le temps de rédiger un titre original et unique. Hormis le côté "pertinence" sur les moteurs de recherche, si vos produits s'appellent tous : "Bague fantaisie rouge", "Bague fantaisie marron", "Bague fantaisie verte", etc...

Nous sommes d'accord... ce n'est pas très vendeur !

Privilégiez un titre du style : "Bague fantaisie avec motifs en forme de coeur rouge".

B- Une description explicite

Pour la description, c'est la même chose. Vous devez rédiger un contenu suffisamment clair mais détaillé pour renseigner au mieux votre visiteur et bien entendu, pas de copier-coller d'autres sites web. Il faut toujours se mettre à la place de son visiteur. Comme vous connaissez votre produit, vous auriez tendance à aller à l'essentiel en omettant de renseigner des informations utiles sur sa conception, ses tailles disponibles, etc...

C- Des photos... encore des photos

Vous pouvez renseigner jusqu'à 9 photos et une vidéo ! Alors faites-vous plaisir en faisant découvrir votre produit sous toutes ses coutures. Plus vous aurez de photos sur différents angles et plus vous allez motiver votre internaute à en savoir plus. Il pourra s'imaginer plus facilement votre produit sous tous ses aspects. Les yeux sont attirés plus facilement vers une photo que par un texte. Choisissez de belles photos mettant en valeur votre produit. Essayez de respecter notre format de base : le carré. Vos photos resteront très belles aussi bien sur téléphone mobile que via un ordinateur.

2- Partagez la fiche produit sur vos réseaux sociaux

Une fois votre fiche créée, vous allez commencer un travail tout aussi important. Les étapes (2) et (3) sont liées puisqu'elles correspondent à de la communication. Vous l'aurez compris, vous allez devoir rédiger un post sur vos réseaux sociaux préférés : twitter, facebook, etc... Contactez vos fans et transmettez-leurs l'url de votre fiche produit pour qu'ils puissent cliquer sur celui-ci et le découvrir.

Conseil : si vous n'avez pas encore de compte PINTEREST ou INSTAGRAM, faites-le !

Ces 2 réseaux sociaux sont plus axés sur les centres d'intérêts. Leurs utilisateurs viennent dans un but précis : trouver une idée de cadeau à offrir ou juste se faire plaisir.

3- Communiquez l'url de votre boutique (signature forums, signature mails, etc...)

La dernière mais pas la moindre. Nous l'avons positionnée à la fin alors qu'elle est en faite, continuelle. Vous devez sans cesse faire connaître votre boutique sur le web. Pour cela, vous avez différents supports comme nous en avons parlé dans le (2) mais vous avez aussi les forums, etc... Si ce n'est pas déjà fait, vous devez être actif sur des forums en relation avec votre activité.

Un exemple sera plus simple...

Vous créez des bijoux fantaisie ? Trouvez des forums spécialisés dans la création artisanale, dans le "fait-main", etc... ensuite, ouvrez un compte. Paramétrez votre signature en renseignant l'url de votre boutique puis participez à la vie du forum. Il ne faut pas spammer évidemment. Votre compte serait supprimé. Mais participez activement, de cette façon, tous vos posts posséderont un lien vers votre boutique. Vous allez augmenter le nombre de vos visiteurs et donc potentiellement, le nombre de ventes.

Nous restons à votre disposition pour de plus amples informations : nous contacter.

Ouvrez votre boutique pour commencer à vendre vos produits.

C'est gratuit et sans engagement : ouvrir ma boutique.


Créé le, 19/05/2019 - par admin - E-commerce : 3 conseils essentiels pour vendre

Commentaires

Soyez le 1er à donner votre avis !